Guilde Silverstein
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Silverstein de Rykke-Errel.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rest In Peace Rykke 1.29

Aller en bas 
AuteurMessage
M.Bison Futé
Modérateur
M.Bison Futé


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 30
Localisation : A Paris sur Super Smash Bros Brawl
Emploi : Pokémaniac/Bastonneur à mes heures perdues
Humeur : Hum ?

Rest In Peace Rykke 1.29 Empty
MessageSujet: Rest In Peace Rykke 1.29   Rest In Peace Rykke 1.29 Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:33

Citation :
En ces temps reculés où le pvp faisait rage sur quelque map du village d'Amakna, au fin fond de sa demeure et loin du fracas des armes, le vieux sage reclus, voyant se profiler la fin d'une ère et surtout l'avènement de la suivante, méditait longuement sur le temps qui passe et les souvenirs qui filent...


Citation
"Mon Dieu comme je me fais vieux... Il me semble avoir tant vécu depuis que j'ai posé mon pied agile sur ces mythiques terres et force est de constater que j'ai vu et vécu tant de choses que mon frêle crane d'énutrof ne suffit plus à faire office de coffre-fort.
Mes souvenirs filent de manière inexorable comme des grains dans un sablier, et je perds la trace de ceux que j'ai aimés tout comme de ceux que j'ai combattus avec ardeur."
Vraiment, cette réflexion sur sa condition d'homme, voué à vivre puis oublier, passer à autre chose, l'obsédait.


Citation
"Je ne veux plus continuer à avancer sans avoir pleine conscience de mes traces et de ceux que j'ai croisés sur ma route. Il me faut inventer une attelle pour ma déficiente mémoire, quelque chose qui me permette de me remémorer comme Rykke-Errel est une contrée à la saveur si particulière, qui soit un témoignage de comme le temps est précieux, et comme nous devons chérir ses images fugitives que notre coeur et notre tête ne savent retenir éternellement."
Il se dit pour cela que, de nouveau, il aurait à faire appel à la plus formidable des Communautés. Il prit donc sa plus belle plume pour rédiger la missive suivante:




Citation
Peuple de Rykke-Errel!


Comme vous le savez tous, notre monde s'apprête à subir un changement qui ne laissera personne indifférent et nous modifiera dans notre chair à tout jamais.
A l'aube de ce mardi prochain que je vois poindre à l'horizon, rien ne sera plus jamais comme avant.
Si je me réjouis de cette aube nouvelle, j'ai dans mon coeur comme un pincement pour ce crépuscule que nous laissons derrière nous et qui risque de fuir dans l'oubli si nous ne faisons rien.
Aussi, vais-je une nouvelle fois faire appel à vous pour recueillir, de qui voudra bien me le confier, une bribe, un souvenir, un instantané de ce que Rykke fut en ces temps de la 1.29.
Et pour ce faire, quoi de mieux qu'une image?
Si la mémoire collective ne devait garder qu'une image de nous, de votre guilde, de votre communauté, des lieux où vous avez vécu vos aventures, quelle serait-elle?
Illustres héros ou non moins illustres anonymes qui contribuez à faire vivre ce bel univers où j'ai posé le pied, Bontariens, Brakmariens ou Amaknéens, telle est la question que je vous pose, tel est le témoignage que je vous réclame afin que notre plus beau souvenir demeure!"


Répondrez-vous à mon appel?

["RP" Off^^]
Sous cette missive, se cache un projet qui me tient à coeur et que je compte soumettre "à votre bon coeur" ou "à vos bonnes intentions" sur notre forum de l'Arrada Kyus.
Je vais ouvrir en partie publique une section "R.I.P. 1.29" sur laquelle j'inviterai chacun à poster un screen (et un seul) mettant en scène son personnage, ou sa guilde, ou sa communauté dans une situation ig de son choix, insolite, drôle ou dramatique, cocasse ou franchement embarassante.
Il n'appartient qu'à vous d'être original et de laisser une touche surprenante de votre passage sur Rykke.
En bon bisounours admin que je suis, je me réserve bien évidemment le droit de censurer illico presto tout screen sortant du cadre "nostalgiquement bon enfant" dans lequel j'ai envie d'enrober ce projet.
Le but est de conserver une trace indélébile de ce que Rykke fut, par sa communauté diverse et variée, une espèce d'album souvenir que chacun pourra consulter à loisir lorsque nous aurons migré vers la 2.0.

Bien entendu, toute retouche artistique des screens est la bienvenue, et je n'exclus pas de récompenser les plus belles productions mais à discrétion car ce n'est pas à proprement parler un concours, c'est juste un recueil qui ne dépendra que de votre bonne volonté d'y glisser quelque chose.

Si tel est le cas, les règles de procédure sont simples:
- inscription sur notre forum
NB: afin de désamorcer toute tentative de phishing comme celles dont nous avons pu être victimes dans un passé récent, sachez qu'aucun admin ni aucun membre ne vous enverra de mp via forum et que si quelqu'un le fait, ce n'est qu'un odieux fake d'une personne mal intentionnée. Si j'ai quelque grief à vous communiquer, je le ferai en éditant vos posts pour plus de sécurité.
-post dans la partie: http://arrada-kyus.xooit.fr/f54-R-I-P-1-29.htm
-un seul screen par personnage, j'invite cependant les multi-players à des compositions groupées afin de ne pas occuper l'espace trop outrageusement.
-un screen d'une taille raisonnable. Oui, oui, vous allez apprendre le B.A.BA d'un logiciel de retouche graphique si nécessaire...
-une légende à votre screen (éventuellement dans le screen)

Voilà, en espérant un florilège d'images en souvenir, la réussite de ce petit projet pour l'heure inconsistant ne dépendant désormais plus de moi mais de vous seuls... =]


Mishra
Revenir en haut Aller en bas
 
Rest In Peace Rykke 1.29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum de Rykke-Errel
» Les artisans de Rykke-Errel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Silverstein :: Accueil :: Discussions Dofusiennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser