Guilde Silverstein
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Silverstein de Rykke-Errel.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010

Aller en bas 
+4
nuggan
-seby-
Iziwin
M.Bison Futé
8 participants
AuteurMessage
M.Bison Futé
Modérateur
M.Bison Futé


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 30
Localisation : A Paris sur Super Smash Bros Brawl
Emploi : Pokémaniac/Bastonneur à mes heures perdues
Humeur : Hum ?

Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Empty
MessageSujet: Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010   Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:46

Bonjour,

Depuis le milieu d'après-midi mercredi, des attaques sur certains serveurs sont effectuées, ce qui a provoqué de nombreux problèmes dans la soirée et nuit.

- Les serveurs Kuri et Hyrkul ont dû subir un rollback hier suite à un crash (Kuri aux données de 11h30, Hyrkul aux données de 16h30).
- Les serveurs Goultard, Menalt, Ulette, Djaul, Many, Pouchecot ont subi des perturbations plus ou moins importantes.

La connexion à la plateforme 1.29 a été également fortement perturbée toute la soirée.


Ces attaques reprennent ce matin, nos équipes techniques travaillent à lutter contre cela afin de retrouver une qualité de service optimale.


Merci de votre patience et compréhension, dans l'immédiat nos efforts sont tous orientés sur ce problème, nous ferons des communiqués par la suite concernant les conséquences éventuelles de ces problèmes.


Pour information, la source présumée de ces attaques se situerait au Maroc, mais les attaques sont relayées par des centaines d'ordinateurs privés en France (répartis sur plusieurs FAI et plusieurs régions), sans doute infectés à leur insu par un troyen, ces ordinateurs servant donc de relais anonyme à ces attaques. Cette attaque est du type Déni de Service (DoS ou DDoS), qui consiste à surcharger les serveurs de dizaine de milliers de connexions simultanées. Ce type d'attaque est bien entendu illégal, les services administratifs vont être saisi de l'affaire et des poursuites vont être engagées au niveau international
Revenir en haut Aller en bas
M.Bison Futé
Modérateur
M.Bison Futé


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 30
Localisation : A Paris sur Super Smash Bros Brawl
Emploi : Pokémaniac/Bastonneur à mes heures perdues
Humeur : Hum ?

Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010   Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:47

Suite -

Depuis ce matin les attaques continuent, principalement sur 2 serveurs de l'architecture :
- Le serveur principal d'identification aux serveurs 1.29
- Le serveur Djaul

Grâce aux interventions de nos techniciens au cours de la journée, pour le moment l'architecture encaisse ces attaques sans perturber outre mesure le service. Un redémarrage du serveur Djaul a néanmoins été requis entre 14h45 et 15h, pour purger un lot de connexions fantômes qui polluaient le serveur. Nous ne pouvons pas être certains qu'un nouveau regain d'attaques ne puisse déstabiliser encore la plateforme dans la soirée, mais nous surveillons ceci de très près.


Merci de votre compréhension, au vu des problèmes actuels.
Revenir en haut Aller en bas
M.Bison Futé
Modérateur
M.Bison Futé


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 30
Localisation : A Paris sur Super Smash Bros Brawl
Emploi : Pokémaniac/Bastonneur à mes heures perdues
Humeur : Hum ?

Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010   Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:47

- Suite -

Nos équipes techniques ont amélioré notablement les filtrages d'entrée de nos plateformes. Nous pensons donc avoir contenu en grande partie les attaques à venir. Nous allons cependant rester particulièrement attentifs ce soir et cette nuit, si de nouvelles attaques de plus grande ampleur devaient survenir.
Revenir en haut Aller en bas
M.Bison Futé
Modérateur
M.Bison Futé


Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 30
Localisation : A Paris sur Super Smash Bros Brawl
Emploi : Pokémaniac/Bastonneur à mes heures perdues
Humeur : Hum ?

Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010   Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:49

Citation :
Envoyé par [Pou]Patchos
De nouveau dans l'impossibilité de se connecter au jeu ET au site off' (au fait site off' lag juste x) )


De Sylfaen :

Citation :
Une partie des sites est également touchée par la perturbations. Tous les joueurs ne sont pas égaux face à ce problème, certains peuvent accéder aux serveurs, d'autres non. On ne peut qu'attendre que Completel ait résolu les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Iziwin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Iziwin


Nombre de messages : 2939
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 36
Localisation : Anywhere!
Humeur : =D

Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010   Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Icon_minitimeVen 18 Juin - 19:04

Vive les pc zombies....
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=578
-seby-

-seby-


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 30
Localisation : Dans une grotte .
Emploi : CAP carreleur 1ère année
Humeur : Kekispass ?

Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010   Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Icon_minitimeSam 19 Juin - 8:15

Apparament elle viendrais du Maroc et il se font aidé par des français donc moi je dit (excuser moi les maghrebains de la guilde) Bougnoule de merde ! Et pis les français qui le font y a quoi à y gagner franchement ?
Revenir en haut Aller en bas
nuggan

nuggan


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 52
Localisation : Devant mon ordi

Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010   Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Icon_minitimeDim 20 Juin - 0:19

-seby- a écrit:
Apparament elle viendrais du Maroc et il se font aidé par des français donc moi je dit (excuser moi les maghrebains de la guilde) Bougnoule de merde ! Et pis les français qui le font y a quoi à y gagner franchement ?

Tiens, du racisme primaire, bête, méchant et gratuit. Je vois que le FN à encore de beaux jours devant lui.

Je vais te répondre de la même façon : Fascistes de merde !

Quint

PS : Désolé à tous de rentrer dans son jeu, mais quand je lis ce genre de conneries, ça me fait bondir. Seby, si ça ne tenais qu'à moi, je t'éjecterais de la guilde sans aucun remord...
Revenir en haut Aller en bas
Kyo34

Kyo34


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Montpellier
Emploi : étudiant
Humeur : tranquille

Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010   Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Icon_minitimeDim 20 Juin - 2:07

j'ai trouvé ces propos choquant, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Akwa

Akwa


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 32
Localisation : st philbert des champs ^^
Emploi : cuisinier
Humeur : joyeuse

Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010   Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Icon_minitimeDim 20 Juin - 15:06

oulà seby tu t'emporte sachant que vana est un Bougnoul comme tu dis ^^" je doute que ça lui plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Iziwin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Iziwin


Nombre de messages : 2939
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 36
Localisation : Anywhere!
Humeur : =D

Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010   Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Icon_minitimeLun 21 Juin - 12:03

Je pense que tu ne mesures pas la portée de tes propos Seby c'est fou de voir que des gens comme ça existent encore... même le plus gros con de la planète sortirait pas des énormités pareilles s'il avait réfléchit ne serait-ce qu'un minimum à la question. Pour les gens de ton espèce, va rencontrer des "bougnouls" comme tu le dis avant de parler.

L'ironie c'est qu'ici en Guyane (je rappelle que c'est en FRANCE) bah c'est nous les "blancos" qui sommes les étrangers.

Je plussoie fortement Quintus, pour tes propos t'auras déjà droit à un ban définitif du forum...

Toutes mes pensées vont bien sur à Vana qui n'a à mon avis particulièrement pas apprécié tes propos.

PS: pour ton infos perso les attaques étaient certainement des dénis de service, avec utilisation d'un réseau de pc zombies qui sont des pc infectés et contrôlés par un hacker. Le gars peut donc être n'importe où dans le monde, les pc aussi. Donc bon j'irai même jusqu'à dire que t'aurais plus besoin d'être à l'asile que dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=578
Ftoma

Ftoma


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 15/12/2009

Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010   Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:41

Tout a fait d'accord avec izi et quiqui. NO COMMNENT.

Le bougnoule.
Revenir en haut Aller en bas
Vanadium
Meneur
Meneur
Vanadium


Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 41
Localisation : Là où tu ne me trouveras pas!
Emploi : top secret
Humeur : Se prend pas le chou

Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010   Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:57

HAHA HIIIIIIII SEBY (à la Hitler) Le bougnoule est mort de rire.... Allez un ban! bye bye. t'es qu'un paumé qui n'a rien compris à la vie.

PS: je n'ai même pas à me justifier, les merdes de ton genre j'en ai croisé, j'en croise et j'en croiserai sûrement et je n'en fais pas cas. Je ne me rabaisserai pas à plus bas que moi. tu n'iras pas loin...

PS2: ne t'inquiète pas izi^^ j'ai vu pire. j'encaisse, j'avale , je digère mais je n'oublie pas. lui répondre en me justifiant c'est lui donner de l'importance hors il ne vaut pas mieux que les crottes de mes 3 chats chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vanadium
Meneur
Meneur
Vanadium


Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 41
Localisation : Là où tu ne me trouveras pas!
Emploi : top secret
Humeur : Se prend pas le chou

Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010   Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:59

et dire que j'ai passé l'une partie de l'aprèm à t'expliquer les sorts et stuff de mon cra sans avoir lu ton message.
Merci Izi de me l'avoir fait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010   Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaques sur nos serveurs / perturbations du 16/17/18 juin 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Silverstein :: Accueil :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser